Régis Brasseur
Né en janvier 1971, pratiquant le Jû-jutsu depuis 1987 (1er dan CNCNFB en 1991 et FFBJ, 5è dan FFKAMA depuis 2012, 3è dan Jisei Budô De l’école Tokitsu Ryu Jiseidô, mai 2012), j’ai parallèlement étudié à des degrés divers d’autres disciplines telles que le Judo, le Karaté Shotokan, le Tai-chi-chuan (école de la Main Franche de Jean-Luc Perot).
En 1998, première rencontre avec Sensei Tokitsu dans le cadre de stages organisés par Vincent Leduc (jiseido.be) . Éprouvant jusqu’alors un sentiment d’incomplétude dans ma pratique, renforcé par la lecture de ses nombreux articles, je m’engageais alors dans l’étude du Jisei-Dô.
Au fil des stages en Belgique et au dojo privé de K. Tokitsu à Paris puis à Toulouse, l’intuition que son approche était essentielle pour me permettre de quitter la surface de la pratique et sonder vers plus de profondeur se précisait et se renforçait. Sensation qui se concrétise actuellement par une augmentation de l’efficacité en combat (disponibilité, spontanéité, explosivité, stratégie,…), en bien-être (finies les « blessures de guerre » à répétition) et par des perspectives qui me paraissent inépuisables.
Coordinateur AFAMA Goshindo et Goshin jitsu.
Formateur SOMAXION en gestion du stress et de la violence.